Nous dédions cette 4ème édition aux victimes du harcèlement scolaire et des réseaux sociaux, ainsi qu’a leurs familles, avec beaucoup de bienveillance.

L’Association Dance Evolution organise la 4éme édition du Festival Transfrontalier.

Deux dates sont à retenir :

Le 22 Mars à 19h30 au centre culturel Dubedout de Beuvrages, entrée gratuite :

1ére partie : spectacle « Brise le Silence »

Restitution des stages dispensés dans 4 villes : Quiévrechain / Quiévrain / Beuvrages et Bruay sur Escaut par les intervenant professionnels de la Compagnie Dance Evolution

Dans ce spectacle nous avons voulu parlé d’une vérité et sensibiliser à un fléau qui touche plus d’1,3 millions de jeunes en France ( 1 élève sur 10) , nous avons voulu parler grâce à notre propre moyen d’expression : la danse.

C’est l’objectif visé par ce spectacle, reprenant tantôt les causes et les conséquences du harcèlement des adolescents au collège, nous traduisons des sentiments profonds, émanant de situations crées par le monde qui nous entoure et plus précisément par notre environnement social quotidien, et amplifié par la population des réseaux sociaux.

Mais nous avons toujours le choix d’être plus fort …!

Spectacle écrit par Amand Babette, Directrice de l’association Dance Evolution et intervenante professionnelle de danse hiphop, cette dernière c’est entouré de deux chorégraphe de la région : Debrabant Béatrice, danseuse professionnelle contemporaine et Monsieur Iatarne Al-Hassane, danseur professionnel de hiphop.

La deuxième partie de soirée sera dédiée à une création qui s’intitule « NORMA » réalisé par la Compagnie professionnelle « Alliéné ».

Inspiré par la citation de Jiddu Krishnamurti :  » Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à notre société malade« .

Le 25 Mars 2017 au Complexe Sportif de la Corderie : ouverture des portes 19h30, tarif 5€

Temps fort du festival : Battle International de Breakdance opposant danseurs professionnels Français et belges.

Présence de jeunes danseurs talentueux : Kid Mario & Kid Martin ( participant de l’émission Incroyable Talents).

Les filles seront à l’honneur avec la présence de danseuses venu de Russie, Australie, Allemagne, Italie, Belgique et France.

festival

Publié par Daniel Carlier le 18 mars 2017

4éme édition du Festival Transfrontalier.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly