L’été est bien là sur le territoire de La Porte du Hainaut ! Profitez des beaux jours pour sortir et prendre l’air au Parc Loisirs et Nature à Raismes et au Port fluvial à Saint-Amand-les-Eaux, à mi-chemin entre Lille et Valenciennes.

Vivez une expérience inoubliable le samedi 26 août à 21 heures 30 au Port fluvial où sera projeté le film d’aventure Belle et Sébastien de Nicolas Vanier !  Découvrez le cinéma autrement, sous une voûte étoilée, par une soirée d’été, dans une ambiance conviviale ! Pensez à réserver au +33 (0)3 27 48 39 65 !

Cinéma en plein air

Profitez de la chaleur des soirs d’été pour découvrir, sous une voûte étoilée, le film Belle et Sébastien le samedi 26 août prochain à 21 heures 30 au Port fluvial de La Porte du Hainaut. Une expérience inoubliable à vivre en famille ! Pensez à réserver au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail :  contact@tourisme-porteduhainaut.fr. La place s’élève à 3 euros par personne. Le Port fluvial de La porte du Hainaut est situé chemin de l’Empire, à 5 minutes à pied du centre-ville de Saint-Amand-les-Eaux. Prévoyez un pull, un plaid et une lampe selon la météo.

Activités en lisière de forêt

Idéalement situé en lisière de la forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers, le Parc Loisirs et Nature de La Porte du Hainaut est la destination idéale de vos escapades cet été ! Sur 36 hectares, de nombreuses activités de plein air s’offrent à vous ! Balades avec engins pédaliers, descente en tyrolienne sur 200 mètres au-dessus du plan d’eau, skate park, mini-golf, ping-pong, aires de jeux pour enfants,… Et si vous souhaitez vous rafraîchir, la brasserie l’Étoile est à votre disposition ! Le Parc est basé avenue de la Fontaine Bouillon à Raismes, à deux-pas du terril Sabatier dont l’ascension à plus de 100 mètres de haut vous permettra d’apprécier l’imposante forêt domaniale… A la clef, une vue époustouflante !

Préparez votre escapade sur  www.tourisme-porteduhainaut.com et suivez-nous sur Facebook.

Balades au fil de la Scarpe

Au départ de la Capitainerie du Port fluvial à Saint-Amand-les-Eaux, partez à la rencontre du Martin-pêcheur, du grèbe huppé ou du  héron cendré et admirez le saule et l’aulne avec le transport doux de votre choix : en bateau électrique sans permis, en kayak ou à vélo, à vous de décider ! Plaisir des yeux garanti pour découvrir sous un angle inhabituel la faune et la flore de l’amandinois, le long des berges de la Scarpe. Pensez à réserver au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail :  HYPERLINK « mailto:contact@tourisme-porteduhainaut.fr » contact@tourisme-porteduhainaut.fr Le Port fluvial de La Porte du Hainaut est situé chemin de l’Empire, à 5 minutes à pied du centre-ville de Saint-Amand-les-Eaux. Préparez votre escapade sur  www.tourisme-porteduhainaut.com et suivez-nous sur Facebook.

Les Echappées de Paris-Roubaix

Pour les passionnés de vélo, ne manquez pas les Échappées de Paris-Roubaix le samedi 9 septembre ! On vous prévient, ça va pédaler ! La réservation est encore possible jusqu’au 15 août au +33 (0)3 27 48 39 65 !

Vous rêvez de vivre le temps d’une journée les sensations des coureurs cyclistes lors du Paris-Roubaix ? C’est parti pour un circuit en autocar organisé le samedi 9 septembre, de 9 heures 30 à 17 heures 30. Au départ de Wallers-Arenberg, en passant par les secteurs pavés en Pévèle Carembault, préparez-vous à découvrir les sites emblématiques traversés par la course mythique ! Une initiation à vélo sur les secteurs pavés sera même possible, les vélos seront prêtés ! À la clef, visite des coulisses des deux vélodromes de Roubaix ! Des émotions, des échanges avec des passionnés de cyclisme, des anecdotes… et du vélo ! Prévoyez de bonnes chaussures et une tenue adaptée.

Renseignements et inscription auprès de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ! La journée complète s’élève à 49 € par personne et à 39 € par enfant de moins de 12 ans. Elle comprend : le transport en autocar, les visites guidées, l’accompagnement par un bénévole des Amis de Paris-Roubaix, le prêt des vélos et le déjeuner.

Publié par Daniel Carlier le 7 août 2017
Office de Tourisme de la Porte du Hainaut
Le 7ème art en plein air
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email