Deux danseurs et deux musiciens, une création 2016, c’est l’ histoire de deux bancs qui vécurent la plus belle de toutes les rencontres.  Organisé par l’École Rurale de Musique Maurice Ravel, Cap ou pas Cap est un spectacle jeune public, pour enfants et parents à partir de 3ans, par la Compagnie Améthyste. Rendez-vous le 21 juin de 16h à 18h.

Il était une fois quelque part, une rencontre, une histoire…Voulez vous la connaître, la savoir? Ouvrez bien vos oreilles pour la voir…

La petite histoire. Celle de deux grands enfants, Emy et Enzo, qui deviennent les plus grands amis du monde ! Ils se taquinent, rient, jouent, dansent, et enchaînent défis sur défis. Quoi de plus réjouissant que de renverser le décor, de se retourner dans tous les sens et de se prendre pour les rois du monde ?! Enzo et Émilie deviennent comme cul et chemise, absolument inséparables, se poussant l’un et l’autre jusqu’à ses propres limites… Si bien qu’ils finissent par se retrouver collés l’un à l’autre !  Plus les défis se relèvent, et plus il faut en réinventer d’autres! Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour s’épater l’un et l’autre ?

Les spectateurs voyagent à travers une explosion de saveurs musicales dans ce spectacle qui joue beaucoup sur les différentes émotions et cherche à éveiller la sensibilité des enfants. Qui suis -je ? Comment suis-je ? Qu’est-ce que je ressens ? Tristesse, joie, colère, jalousie ? Il montre que c’est grâce à l’autre que l’on apprend à connaître, à découvrir ses limites, et à choisir de les dépasser ou non. L’autre est un miroir, il nous renvoie notre reflet, il nous renvoie ce que l’on est. Alors Cap ou pas Cap ?

Infos pratiques.

Mercredi 14 juin à 15h00 : billetterie en pré-vente à la salle Hector Berlioz de Quarouble.

Tarif: 3€ pour les enfants(-16 ans) 7€ Adultes. Mercredi 21 juin à 16h salle des fêtes 59243 Quarouble.

1ere partie : classe d’éveil musical de l’école rurale de musique – classe de contemporain enfant du grenier de la danse.

Publié par Celine Druart le 13 mai 2017

Cap ou pas Cap ? Le 21 juin à Quarouble.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email