Afin de répondre aux nombreuses remarques concernant les difficultés de stationnement, la Maternité Monaco a réalisé des travaux permettant d’offrir à partir du 24 avril 2017 une capacité d’accueil de près de 140 places.

Réduire le stationnement sauvage pénalisant les usagers de la Maternité

Ainsi, seront disponibles un parking de 100 places, dédié aux patientes et visiteurs, et 39 places gratuites le long de l’Avenue Monaco. Ces aires de stationnement seront accessibles 7j/7 24h/24 et entièrement sécurisées par vidéosurveillance.
Cette nouvelle organisation du stationnement a notamment pour but de réguler l’accès au parking et de dissuader, sinon réduire, les stationnements abusifs, empêchant les usagers de la Maternité de se garer à proximité du bâtiment.

La liste des tarifs du parking de 100 places, dont la gestion a été déléguée à la société Q‐Park, est dès à présent disponible sur le site internet du CHV, rubrique Maternité Monaco / Documents utiles.

Des avantages pour les patientes

Les quinze premières minutes de stationnement sont gratuites et des forfaits spéciaux ont été élaborés pour les futures mamans.
Par ailleurs, grâce à un accord conclu entre notre Centre, Q‐Park et la CPAM du Hainaut, les patientes qui se rendent à la maternité Monaco avec leur voiture particulière peuvent se faire rembourser le stationnement, ainsi que les frais de déplacement, sous certaines conditions. Toutes les informations sur le site ameli.fr

Le service Hospimobile, une alternative

Pour compléter notre offre, il est également utile de rappeler que des navettes électriques « Hospimobile » permettent de relier le parking P1 du Centre Hospitalier de Valenciennes et les différents bâtiments de l’hôpital, dont la Maternité Monaco.

Ce service gratuit est disponible du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00 et les week‐ends et jours fériés de 13h00 à 20h00.

Publié par Daniel Carlier le 21 avril 2017

Le CHV améliore l’offre de stationnement de la Maternité Monaco
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly