Ce dimanche 11 juin, une trentaine de participants a répondu à l’invitation au dojo d’Anzin.

Aprés avoir notamment organisé trois stages d’importance durant cette année, l’association Système de Défense concluait sa saison par son traditionnel « challenge annuel de Self Défense », rebaptisé cette année « Coupe Tous Les Valenciennois Ici », en hommage à la célébre page Facebook valenciennoise.

En ouverture de cette « fête du club », son président, Christophe Gaillard a souhaité annoncer que l’association venait de recevoir le label « Sport et Femmes » du Comité Départemental Olympique et Sportif Français. Cette distinctinction vient reconnaître l’attention portée par l’association au développement de la pratique de la self défense féminine. « Nous ne sommes pas un club d’arts martiaux » rappelle Christophe Gaillard, président du club « nous ne proposons que des techniques simples de défense personnelle. Effectivement, nous souhaitons vraiment proposer une pratique adaptée à tous et toutes! ». Cette reconnaissance s’accompagne d’un soutien financier afin de faciliter l’accessibilité à toutes les catégories sociales, notamment avec des coupons « parité sport » de 20 euros par nouvelle adhérente.

dojov1020

Après une phase d’entrainement, les participants sont rentrés dans le vif du sujet avec des mises en situation de self défense, « que tout le monde a validé » se réjouit Christophe Gaillard.  Cette année, le club a innové avec un atelier « pieds/poings » très apprécié.

doljvert2iLa manifestation s’est terminée sur la traditionnelle remise des recompenses par la société Bobo Rétro, partenaire du club, en présence de madame Brigitte Bersoux, présidente départementale de la Fédération Sportive et Culturelle de France, de monsieur Cédric Lecerf, président du Réseau Bulle et de monsieur Willy Breton, vice-président de la Fédération du Mémorial venu, lui aussi remettre un trophée au club pour son engagement.

Pierre Augagneur/crédit photos John Guyot

Publié par Daniel Carlier le 13 juin 2017

Challenge annuel de Self Défense au dojo d’Anzin
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly