L’hommage de M. Fabien Thiémé/Maire de Marly/Vice-président de Valenciennes Métropole

M. Paul LIMAUGE s’est éteint paisiblement dans la nuit du 14 au 15 mai, à quelques semaines de son 98ème anniversaire.

Président de l’association Rhin et Danube depuis 1974, M. LIMAUGE a consacré une grande partie de sa vie au devoir de mémoire, honorant notamment de sa présence les grands rendez-vous patriotiques.

Né à Fresnes-sur-Escaut le 18 juin 1919, Paul s’engage à l’âge de 18 ans dans le 15ème régiment d’artillerie de Douai. A 20 ans, il est appelé au 215ème R.A., où il est nommé Maréchal des Logis.

En septembre 1939, il rejoint l’Afrique du Nord à Constantine. En 1942 et 1943, il participe à la campagne de Tunisie. Nommé Maréchal des Logis chef, il est décoré de la Croix de Guerre.

Après la campagne d’Italie, il débarque en France, à Saint-Tropez, le 18 août 1944.

Avec la 1re armée française commandée par le Général De Lattre de Tassigny, qui représenta la France à la capitulation de l’armée nazie en 1945, il remonte ensuite jusque dans les Vosges, devenant ainsi l’un des libérateurs de la France.

Rendu à la vie civile en 1952, il a ensuite travaillé jusqu’en 1979 à Vallourec.

Capitaine de réserve en 1968 puis président des associations patriotiques de Valenciennes, il fut successivement vice-président départemental puis président de l’association Rhin et Danube 27ème DB ; secrétaire de la section de Valenciennes et environs dès 1958 puis président en 1974 ; chevalier dans l’Ordre National du Mérite, chevalier puis officier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

En ces douloureux moments, j’adresse à la famille de M. LIMAUGE, à ses amis et aux membres de l’association Rhin et Danube mes plus sincères condoléances.

Publié par Daniel Carlier le 15 mai 2017

Disparition de M. Paul LIMAUGE, Président de l’association « Rhin et Danube » à Marly
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly