Ce weekend, l’Orzel Futsal Trith accueillait les 17 et 18 juin 2017, l’équipe de France féminine de Futsal pour un stage et des matchs d’exhibition, en préparation des prochains championnats du monde.

tlvi

Le Futsal, ou football en salle, se joue avec des règles spécifiques.  Les équipes, composées de quatre joueurs de champ et d’un gardien de but, peuvent compter jusqu’à sept remplaçants dont les permutations sont illimitées. Avec l’absence de « hors jeu », c’est la garantie d’un jeu rapide. Ce fut le cas, lors des deux matchs de ce weekend dont l’un  face à une sélection belge d’un très bon niveau, comptant plusieurs joueuses internationales.

Devant un public fourni, l’ORZEL FUTSAL TRITH avait invité, pour le match du samedi 17 juin, l’association « Les p’tits mecs P2« . Cette association soutient la recherche sur le syndrome de duplication MECP2, anomalie génétique rare et grave. Le coup d’envoi a donc été donné par le jeune trithois Rémi Croix, accompagné de Khalid Amzil, meilleur joueur D2 de Futsal avec l’équipe de Laval, et Youssef El Majdoub, capitaine de l’équipe de France masculine et sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Le Valenciennois peut s’enorgueillir de la présence de pas moins six licenciées des clubs de Beuvrages et Petite Forêt en sélection nationale, preuve de la bonne santée de la discipline dans le Hainaut.

Un diagnostic que partage Nicolas Hequet, jeune président du ORZEL FUTSAL TRITH, organisateur de l’événement, »l’association, créée en 2010 rassemble, cette saison 112 licenciés, à partir de l’age de 4 ans ». Club formateur, il compte « un jeune sélectionné en Equipe de France U13, et deux autres joueurs U18 en équipe district Escaut« .

Deux équipes séniors sont même engagées en championnat, »l’une en promotion première division, l’autre en deuxième division » et le club propose également une pratique « loisirs, le dimanche matin« .

Le club est actuellement en plein recrutement pour la saison prochaine « notamment à partir de U15 » et a le projet d’engager à la rentrée « une équipe en championnat féminin« , car le sport n’est mixte que jusqu’en U13 (moins de 13 ans).

Alors, que ce qui veulent les rejoindre n’hésitent pas :  trithorzelfutsal@hotmail.fr

futsalintt

Publié par Daniel Carlier le 19 juin 2017

Evénement Futsal à Trith-St-Léger
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly