(De gauche à droite: Clément Gérard (ILM Londres), Simon Cuisinier (Illumination Mac Guff), Ashley Tilley (The Mill Londres), Marie-Laurence Turpin (Xilam Animation), Erik Smitt (Pixar Animation Studios), Tanguy De Kermel (Réalisateur) et le Président du Jury, Vincent Patar (Réalisateur et scénariste).

Les plus grands studios d’animation mondiaux présents au jury de fin d’année Supinfocom Rubika

Le 9 juin dernier, a eu lieu le jury de fin d’études de Supinfocom Rubika présidé par Vincent PATAR, auteur et réalisateur, et parrainé par Erik SMITT , director of photography chez PIXAR ANIMATION STUDIOS.rubbikaaCe jury prestigieux était composé de 7 professionnels de l’animation. Il avait pour objectif d’évaluer les 8 courts- métrages d’animation réalisés par les étudiants de 5ème année de Supinfocom Rubika tout au long de leur dernière année d’étude.

Scénarios originaux, créativité, maîtrise technique, et beaucoup d’émotions étaient au rendez-vous. Ils n’ont pas laissé les jurés insensibles, ni les recruteurs des plus grands studios d’animation mondiaux également présents durant ces 2 journées.

Véritable aboutissement de leurs 5 années de formation, ces films ont été, pour la première fois, projetés dans l’amphithéâtre de la Serre Numérique pour les proches des étudiants.
Les étudiants partent maintenant à la conquête des plus grands festivals internationaux de films d’animation, ils étofferont très certainement le palmarès des prix remportés par les films de Supinfocom Rubika depuis près de 30 ans !

Publié par Daniel Carlier le 17 juin 2017

Un jury mondial chez Rubika
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly