Un défibrillateur peut sauver une vie. Screenshot_20170726-083310 260x425

La petite boîte est verte. Souvent accrochée dans les lieux publics à proximité des endroits stratégiques. Mais où exactement ? Pour sauver une vie, chaque seconde compte. C’est pourquoi il existe dorénavant une application gratuite qui localise sur votre mobile et à partir de votre position, les défibrillateurs ( DAE) installés dans votre commune.

Proxidefib  Hainaut  est un dispositif gratuit édité en partenariat avec Harmonie Mutuelle qui cartographie et géolocalise les défibrillateurs dans le Hainaut. Elle recense à ce jour plus de 190 DAE dans le secteur du Valenciennois. Elle permet également une recherche par ville, rappelle les numéros d’urgence et les gestes qui sauvent…L’application est téléchargeable à partir de APPLE (IOS) et PlayStore ( Androïd). Après avoir ouvert  Apple ou Googleplay, il suffit de taper le nom de l’application ‘’Proxidéfib Hainaut’’. S’affichent alors en cartographie la liste de tous  les défibrillateurs de proximité et leur localisation avec la distance la plus proche de votre position.

« Entièrement automatisé un DAE a  pour fonction d’analyser l’activité du cœur d’une personne en arrêt cardio-respiratoire et si besoin, de réanimer le cœur  par l’envoi d’un choc électrique. La vie d’une victime dépend  des  témoins éventuels de l’accident cardiaque  et de leur capacité  à intervenir le plus rapidement possible. Chaque seconde compte. », note Henri Tegick, Président du Comité Régional Européen de Cardiologie et Prévention Santé.

 Infos pratiques. CRECPS – Tel 06 48 47 71 07 – Cr.eurocardio.ps@gmail.com

DSCF7440 775x425

Publié par Celine Druart le 26 juillet 2017

Proxidefib  Hainaut, l’application qui localise les défibrillateurs dans le Hainaut.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email