C’est indiscutable, le Handball est de retour à Valenciennes, avec en conclusion de la saison, l’organisation de maître des finales de la Coupe du Nord de Handball. La salle des Tertiales a accueilli ce samedi 10 Juin 2017 , quatre matchs de finale. Le début d’après midi a ainsi vu la victoire, en moins de 15 ans (U15), de l’équipe de Wattrelos sur le HB Aulnésien.

Les Red Swans juniors, de moins de 18 ans, ont ensuite pris possession du terrain pour une rencontre face à l’équipe de Tourcoing. La révolte des jeunes valenciennois,en seconde période, n’a pas suffi pour s’imposer face  au pensionnaire de la poule Haute de championnat Pré-Régional, soit deux divisions au dessus. Défaite par 30 buts à 34, mais tout de même un beau parcours jusqu’en finale, plutôt encourageant pour l’avenir du handball valenciennois.

La rencontre de finale féminine s’est ensuite conclu à l’avantage de Waziers face à Maubeuge.

À 20h45, dans une salle des Tertiales comble, l’équipe première des RED SWANS retrouvait l’équipe de PEVELE, battue en terre valenciennoise d’un petit but lors de leur dernière confrontation en championnat par 21-20 par des Valenciennois poussé par un public déchainé. Même scénario pour cette finale de Coupe! Les valenciennois ont arraché la victoire par 23 buts à 22 au treme d’un match plein de rebondissements.

La Coupe du Nord vient récompenser d’un premier titre le jeune club de Handball de Valenciennes !

Pierre Augagneur

handinttt

 

 

Publié par Daniel Carlier le 14 mai 2017

Les RED SWANS champions !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email