La team VERTUOZ se lance sur le Raid Amazones.

Aline Delsaut, 33 ans, Laétitia Patfoort, 34 ans et Nathalie Richard, 34 ans, sont trois copines du Valenciennois.  Elles forment la TEAM VERTUOZ. Elles ont un défi : le Raid Amazones. Départ pour le Cambodge du 1er au 16 Décembre 2017, pour cette aventure sportive, humaine et solidaire, le 1er Raid 100% féminin ! Mais avant de porter un projet humanitaire, elles ont besoin de vous.

raid amazones 775x425

Aujourd’hui encore, le Raid Amazones est le seul raid féminin itinérant et solidaire à travers le monde. Il met le sport au service de la découverte, de la solidarité et de l’émotion. Déterminées et passionnées, Aline, Lætitia et Nathalie ont un sacré challenge, mais au delà du défi sportif, c’est une expérience humaine et solidaire unique. 270 baroudeuses, pour 90 équipes sur une aventure exceptionnelle, en immersion totale dans la nature dans les plus beaux lieux préservés de la planète. Objectif : aller chercher ses limites et tenter de les dépasser en équipe. Le sport comme moyen solidaire de se découvrir soi-même au milieu des autres.

La Team Vertuoz part avec un projet humanitaire dans les sacs à dos

Solidarité, dépassement de soi, courage, entraide – cohésion et écologie comme valeurs. L’écologie ? « pas de moteur, que de la sueur ! »    « Donner du sens », est la volonté des trois filles, elles sont devenues les ambassadrices de l’Association AFRHAIDA. Les filles ajoutent «nous souhaitons profiter de notre participation au Raid Amazones pour véhiculer les valeurs et l’image de cette association qui soutient les personnes atteintes de maladies génétiques rares de la peau. Les maladie de Hailey-Hailey et Darier sont des maladies génétiques rares de la peau et parfois des muqueuses. Elles ne sont pas contagieuses. Le malade a un risque sur deux de transmettre la maladies à ses enfants. »

Les filles ont chaussé les running …

Aline et Lætitia sont toutes deux chargées de projets tourisme, Nathalie est responsable administratif, elles ont à leur actif le Trophée Roses des Sables, la Frappadingue, le Mud Day, la course des Terrils, et encore une partie du GR20. Plan d’entraînements oblige pour préparer un raid de 6 jours comprenant de la course à pied, du VTT, du Canoë, du tir à l’arc, et de la course d’orientation. L’endurance y croise le cardio et le gainage, sans oublier le renforcement musculaire, mais aussi un entraînement complémentaire spécifique : VTT, trail, canoë, tir à l’arc, course d’orientation. Dans quelques jours elles participeront à Trail de la Fraise en mai, au Raid du Touquet en juin, et un bootcamp Raid Amazones.

Elles ont besoin de vous ! Bouclage du budget en mai.

A côté des entraînements et de leur vie personnelle et professionnelle, les 3 sportives organisent une bourse jouets et vêtements, une soirée Zumba/Foot-salle le 12 mai, une sortie vélo et d’autres actions pour récupérer des fonds et une recherche active de sponsors. Un compte sur helloasso est ouvert pour faire des dons : helloasso.com ( nom de l’association Vertuoz.)

N’oubliez pas, l’effort rend humble, la curiosité ouvre l’esprit. Le mélange des deux offre une véritable et unique aventure humaine.

logo 775x425

Renseignements :

associationvertuoz@gmail.com

Aline : 06 71 95 92 49 – Laétitia : 06 74 94 18 74 – Nathalie : 06 73 46 49 74

Publié par Celine Druart le 20 mars 2017

Trois copines du Valenciennois au Raid Amazones.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly