Mardi soir, au stade du Hainaut, le VAFC a éliminé lors du premier tour Sochaux, pensionnaire de Ligue 2.

Dès sa première offensive, les Valenciennois font preuve de réalisme : centre de Néry, reprise de la tête par Ambri (1-0, 10’).
Dans la foulée, l’attaquant frappe au but, le gardien sochalien repousse, NDao récupère talonne pour Romil qui place le ballon entre le gardien et le poteau (2-0, 13’). Une action limpide !

Sochaux reprend des couleurs en deuxième mi-temps : centre en retrait de Bakayoko pour Tardieu, largement au-dessus (49’).
Le VAFC sale l’addition sur une passe en profondeur de Thiago, la défense sochalienne joue le hors jeu mais Ambri ne l’est pas (3-0, 68’). Sochaux ne se désunit pas, bien au contraire, l’équipe de Peter Zeidler a de franches occasions. Aloé dégage sur sa ligne une frappe d’Ogier (72’). Merville effectue une double parade sur Berenguer (74’). Sochaux est récompensé par Daham qui tente sa chance de loin, ça surprend la défense et le gardien (3-1, 80’). La frappe de Kalulu est repoussée sur la ligne par Niakaté (83’). Enfin la frappe de Tardieu est détournée du bout des gants du gardien valenciennois (86’).

Le VAFC affrontera Reims pour le 2e tour le mardi 22 août à 20h au stade du Hainaut.

L’entraîneur valenciennois est satisfait, « notre objectif était de se qualifier. Il fallait confirmer le bon début de championnat. Pour le match de vendredi face à Clermont, il n’y a pas de meilleure préparation que la victoire. Les joueurs ont montré de la détermination, ils ont provoqué la réussite sur les deux premiers buts ». Interrogé sur la composition de son équipe, largement modifiée, Faruk Hadzibegic précise, « j’ai 29 joueurs, j’essaye d’être le plus juste avec chacun d’eux toujours dans l’intérêt de l’équipe ».

Valenciennes – Sochaux : 3-1 (2-0)

4456 spectateurs

Buts : Ambri (10’, 68’), Romil (13’) pour Valenciennes ; Daham (80’) pour Sochaux.

Valenciennes : Merville – Néry, Aloé, Niakaté, Quenum – Thiago, Azbague – Ndao (Mothiba 69’), Karaboué (Diarra 65’), Romil – Ambri (Nestor 85’).

Sochaux : Zigi – Ogier, Gibaud (Daham 32’), Teikeu Kamgang, Bergdich – Bayayoko (Berenguer 70’), Fuchs, Tardieu, Ba El – Robinet, Meite ( Kalulu57’).

Publié par Anne Seigner le 8 août 2017

(VAFC) Qualification pour le 2e tour de la coupe de la Ligue
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email