Ce dimanche 2 octobre à 15 heures, l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut organisera une visite guidée familiale du théâtre de Denain. Un rendez-vous à privilégier pour découvrir ce théâtre à l’italienne, l’un des plus beaux de France.

Un théâtre à l’acoustique exceptionnelle

Le théâtre de Denain a été conçu de 1906 à 1912, en pierre blanche et bleue. Richement décoré de sculptures, dorures et de verrières de Pierre Turpin (maître verrier lillois), ce théâtre à l’italienne, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 2000, fait partie des vingt plus beaux théâtres de France. Son acoustique exceptionnelle le place en outre dans les premiers rangs au niveau national, après l’Opéra Garnier.

L’envers du décor à découvrir

Ce dimanche 2 octobre à 15 heures, le théâtre de Denain vous ouvrira ses portes et vous dévoilera son architecture dans les moindres recoins. Vous aurez bien entendu la possibilité de visiter le théâtre accompagné d’un guide mais vous aurez également le plaisir de pouvoir admirer son fumoir (ou foyer) du premier étage réalisé en faux marbre dans le style Louis XV, ses loges et ses coulisses. Après cette visite, le théâtre de Denain n’aura plus aucun secret pour vous !

Réservation obligatoire

Pour participer à la visite guidée « Venise au théâtre de Denain », la réservation est obligatoire auprès de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut 48 heures avant dernier délai, au 00 33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr. Le tarif plein est de 4 € par personne. Le tarif réduit est de 2,50 € pour les adolescents âgés de 12 à 18 ans, les curistes et les détenteurs de la carte ambassadeur. La gratuité est accordée aux moins de 12 ans et le jour de votre anniversaire.

Pour connaître l’ensemble des animations organisées par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, connectez-vous à son site internet : www.tourisme-porteduhainaut.com et abonnez-vous à sa newsletter ! Sa page Facebook vous permet également de suivre son actualité au quotidien !

Publié par Communiqué le 27 septembre 2016
Théâtre de Denain
Venise au théâtre de Denain
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email