Evidemment, à J-7 du départ dans le Nord du Tour de France, après un championnat de France sur route haletant, le public est focalisé sur les coureurs, voire les équipes autour des stars du peloton. Pour autant, on oublie presque totalement que la réussite de la plus grande course de cyclisme du monde passe invariablement par une mécanique organisationnelle de très très haut niveau. Parmi les partenaires historiques, vous avez la marque SODEXO dont la mission est de fournir, durant 21 jours, une alimentation de qualité à toutes les personnes autour du Tour de France comme les invitées…, hors coureurs et leurs staff. Laurent Hetet, en charge depuis 10 ans de la logistique TDF chez Sodexo, nous détaille ce défi logistique dont l’évolution écologique est tangible et irréversible.
(Visuel du Président du CPV, Daniel Savignat) Le club philatélique du Valenciennois édite un timbre postal à l’occasion du départ de la 3ème étape du tour de France. A cette occasion, une exposition sur stand sera visible le lundi 7 juillet de 9h30 à 14h sur la Zone Herbeuse bibliothèque universitaire Boulevard Harpignies. Le timbre…