Les monuments et les villes vous intéressent ? Alors profitez ce mois-ci des visites guidées organisées par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Ce samedi 19 janvier à 16 heures ou à 17 heures, ne manquez pas la visite « Venise au théâtre de Denain » pour admirer la remarquable restauration du bâtiment à l’occasion de sa réouverture. Dimanche 27 janvier à 14 heures 30 ou à 15 heures 30, découvrez l’évolution du site minier de Wallers-Arenberg, du projet d’ouverture d’une fosse à la fin du 19ème siècle à sa reconversion en pôle d’excellence en image et médias numériques « Arenberg Creative Mine », en participant à la visite « De l’Ombre à la Lumière ». C’est parti pour deux week-ends passionnants !

Venise au théâtre de Denain

Au terme d’une année de restauration, le théâtre de Denain se dévoile au public ! Ce samedi 19 janvier à 16 heures ou à 17 heures, poussez les portes de cet édifice centenaire et profitez de la visite guidée « Venise au théâtre de Denain » pour admirer sa belle rénovation en compagnie d’un guide de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut ! Ouvrez grands vos yeux tout en profitant de ses commentaires ! Savez-vous que le théâtre de Denain, construit à l’italienne de 1906 à 1912, ne devait être au départ… qu’une salle des fêtes ? Que les peintures intérieures ont été réalisées par Victor Lhomme, artiste-peintre lillois ? Que son acoustique exceptionnelle le place en outre dans les premiers rangs au niveau national, après l’Opéra Garnier ? De belles surprises vous attendent ! Après cette visite guidée, le théâtre de Denain n’aura plus de secret pour vous ! Pensez à réserver auprès de la ville de Denain, au 00 33 (0)3 27 23 59 76. Vous êtes déjà nombreux à vous être inscrits ! Afin de vous satisfaire, une visite guidée supplémentaire est programmée à 17 heures. Quelques places sont encore disponibles ! La gratuité est exceptionnellement accordée.

À noter que la visite guidée du théâtre de Denain sera à nouveau proposée par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut samedi 6 avril à 10 heures et dimanche 7 avril à 16 heures, lors des Journées Nationales Tourisme et Handicap. Ces deux visites s’adresseront à la fois aux sourds et aux malentendants ainsi qu’à tout public. Une interprète en langue des signes française accompagnera un guide de l’Office de Tourisme.

De l’Ombre à la Lumière

Depuis sa fermeture en 1989, le site minier de Wallers-Arenberg, sauvé de la destruction, a entamé sa reconversion pour devenir un pôle d’excellence en image et médias numériques. Dimanche 27 janvier à 14 heures 30 ou 15 heures 30, avec la visite guidée « De l’Ombre à la Lumière », venez (re)découvrir l’évolution du site, du projet d’ouverture d’une fosse à la fin du XIXème siècle à aujourd’hui. Des galeries sombres à la lumière des projecteurs, visitez le carreau de fosse ou encore la salle des compresseurs où l’Université Polytechnique des Hauts-de-France a installé son laboratoire de recherche DeVisu. La réservation n’est pas obligatoire.

Le tarif plein s’élève à 5 € par personne, le tarif réduit à 4 € pour les adolescents âgés de 12 à 18 ans, les curistes et les détenteurs de la carte ambassadeur. La gratuité est accordée aux moins de 12 ans et le jour de votre anniversaire.

Dates à retenir pour ce premier trimestre : dimanches 27 janvier, 24 février et 31 mars, à 14 heures 30 ou 15 heures 30.

Retrouvez l’agenda complet sur www.tourisme-porteduhainaut.com ou sur sa page Facebook ! Soyez le premier à connaître les visites guidées, randonnées ou autres temps forts organisés…

Publié par Daniel Carlier le 14 janvier 2019

À ne pas manquer ce mois-ci
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email