Henri Coestier, 92 ans, est décédé ce matin au Centre Hospitalier de Valenciennes, après avoir lutté plusieurs jours contre le covid-19.

Il est le fondateur du club Aulnoy Sport Basket en 1971, qui compte aujourd’hui plus de 300 licenciés. Il a occupé d’autres fonctions au district valenciennois (Président de 1966 à 1980) et à la Ligue des Flandres (de 1976 à 1982). Il a reçu les palmes d’or du bénévolat en 2013. Une salle du gymnase Félicien Joly porte son nom depuis juin 2019.

Il était engagé également en politique : conseiller municipal à Aulnoy-Les-Valenciennes de 1971 à 1977 puis adjoint au maire (délégué à la politique sportive) de 1971 à 2008.

José PRESSOIR & Christine LAURENT (Section socialiste de Valenciennes)

« Nous venons d’apprendre avec tristesse la disparition de deux militants d’exception, décédés à l’hôpital de Valenciennes du COVID-19.

Au nom de la section socialiste de Valenciennes, nous tenons à honorer la mémoire de Marc PLACE (ancien conseiller municipal et ancien adjoint en charge des aînés de la ville de Quiévrechain), et de Henri COESTIER (fondateur du club de basket, ancien conseiller municipal et adjoint aux sports de la ville d’Aulnoy-lez-Valenciennes).

Nous nous associons à la tristesse et à la douleur des familles et nous leur présentons nos plus sincères condoléances« .

 

Publié par Anne Seigner le 2 avril 2020

(Aulnoy) Décès d’Henri Coestier, réactions…
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email