Après le nouveau report de la Chambre commerciale du TGI de Strasbourg concernant la dossier ASCOVAL, Bruno Lemaire, Ministre de l’Industrie, sera présent ce jeudi 08 novembre sur le site industriel de Saint-Saulve.

De bon matin, dès 7H30, le Ministre de l’Industrie entamera cette visite par une réunion avec les représentants du personnel, la direction d’Ascoval, et des élus locaux. Elle se poursuivra par la visite de l’aciérie.

Un temps attendu, le Président de la République sera pour sa part sur le site de la MCA à Maubeuge pour un discours qui devrait planter les orientations stratégiques industrielles de la France. Il serait opportun qu’une issue favorable intervienne rapidement pour une reprise dont l’intérêt industriel, et humain, n’est plus à défendre. Et en même temps,  l’entreprise ASCOVAL est devenue un symbole politique pour le Chef de l’Etat.

D’ici le 12 décembre, un tour de table d’investisseurs privés, de banques, en complément de l’Etat, et des collectivités comme la Région des Hauts-de-France, voire Valenciennes Métropole, doit se traduire dans une réalité opérationnelle !

Publié par Daniel Carlier le 7 novembre 2018

Bruno Lemaire chez ASCOVAL ce jeudi 08 novembre
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email