La seconde vague de l’épidémie de COVID-19 et le nouveau confinement imposent la fermeture au public des médiathèques.

Persuadée que l’accès aux livres et à la lecture est plus que jamais indispensable à l’ensemble de la population, La Porte du Hainaut se mobilise pour poursuivre ce service en proposant une biblio-drive dans certaines de ses médiathèques.

En attendant de pouvoir à nouveau accueillir le public en toute sécurité et lui permettre de mieux vivre le confinement, les Médiathèques communautaires de Bouchain, Escaudain, Lieu-Saint-Amand ont mis en place un service de biblio-drive pour les prêts de documents dès le 3 novembre.

Les médiathèques de Trith-Saint-Léger et d’Escautpont ouvriront ce service dès le 5 novembre, celle de Saint-Amand-Les-Eaux et de Bellaing le 10 Novembre, de Denain le 16 Novembre et de Douchy-les-Mines le 17 Novembre.

Le principe est simple, il vous suffit de prendre contact avec vos médiathèques*, de réserver vos documents et les bibliothécaires vous les préparent. Il ne vous reste plus qu’à les récupérer et à en profiter !

Besoin d’un conseil ? Les bibliothécaires seront ravis de vous faire des suggestions de lecture en fonction de vos goûts et envies, par téléphone ou par mail.

Pour vous rendre en médiathèque afin de récupérer votre commande, munissez-vous d’une attestation dérogatoire et cochez la case « achats de 1e nécessité », cette catégorie comprenant également le retrait de commandes.

* Retrouvez toutes les modalités pratiques et les contacts par médiathèque sur le portail du Réseau de Lecture publique à l’adresse suivante :

http://www.mediatheques-porteduhainaut.fr/

Pour rappel, depuis le dernier confinement, La Porte du Hainaut a mis en place une offre complétement numérique à l’intention de ses usagers. La bibliothèque numérique est accessible également depuis le portail du réseau.

Publié par Daniel Carlier le 4 novembre 2020

(CAPH) Les médiathèques se mettent au drive !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email