Se rendre au bloc opératoire en voiture électrique, c’est possible pour les enfants hospitalisés au Centre Hospitalier de Valenciennes !

Subir une intervention chirurgicale peut être une source importante de stress et d’angoisse pour un patient. Cela est d’autant plus vrai quand ce patient est un enfant.

Le Centre Hospitalier de Valenciennes porte un soin tout particulier à l’information et au bien-être des enfants avant, pendant et après une opération. Toutefois, l’établissement est toujours en recherche de nouveaux moyens d’apaiser l’inquiétude pré-opératoire des enfants.

Dernière née de cette réflexion, la mise en place de voitures électriques et télécommandées qui permettent aux petits patients de se rendre au bloc opératoire.

Accompagné d’un brancardier, qui peut prendre le contrôle du véhicule si nécessaire, les enfants peuvent ainsi participer activement à leur prise en charge tout en étant rassurés et conjuguer le soin et le jeu dans un même temps. Des protocoles de prise en charge et d’hygiène ont été spécialement créés pour concilier ce moment ludique et les exigences de sécurité, de qualité et d’asepsie d’un bloc opératoire.

Actuellement, deux voitures électriques sont utilisées par le service de chirurgie ambulatoire du CHV. L’un des véhicules a été généreusement offert par les joueurs du club de football de Valenciennes.

Publié par Daniel Carlier le 9 janvier 2018

Au CHV en voiture électrique
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email