Ce dimanche 8 avril, le club anzinois SYSTEME DE DEFENSE, a de nouveau innové avec une grande première. Le club, qui propose des formations à la self défense, avait préparé le passage de la « gutter jaune », soit le premier niveau en  Close Combat Urbain®.

Poursuivant sa structuration, l’association a invité monsieur Jean-Marc Legrand de Morgues,président de l’organe Fédéral Self Défense de Proximité® et du réseau Close Combat Urbain®, pour présenter plusieurs de ses membres au passage de la « Gutter Jaune ». Le programme, qui s’inspire de la Méthode Fairbairn®, est la porte d’entrée du processus d’apprentissage.  » Elle a pour ambition d’initier le pratiquant tout en le structurant« , souligne monsieur Legrand de Morgues, venu spécialement de Paris. Au programme donc, du renforcement musculaire, du sparring et de la technique. Et une réussite à toutes les épreuves pour tous les participants. Comme ce passage n’était ouvert qu’au plus de seize ans, les enfants du club ont également reçu un petit diplôme et un badge après avoir présenté leurs apprentissages de la saison.

Mais les participants n’ont pas été les seuls à être distingué. M Willy Breton, président de le fédération du Mémorial de l’OTAN, et fondateur du Mémorial de l’OTAN implanté à Frethun, est venu remettre un trophée à monsieur Legrand de Morgues. « Dans le cadre des valeurs du mémorial, a été créé un trophée sportif qui est décerné lors de défis sportifs. Il représente les valeurs du mémorial: le souvenir, l’amitié, la fraternité et la paix par le sport« .

Publié par Daniel Carlier le 11 avril 2018

Close Combat à Anzin
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email