SDIS 59: 13 millions d’euros pour la construction de nouveaux CIS dans l’Amandinois et le Sud Ouest Denaisis (Douchy/Bouchain)

Une déclaration d’Eric RENAUD , Conseiller Départemental du Nord, Administrateur du SDIS 59

Ce jeudi 28 juin 2018, le Conseil d’Administration du SDIS 59 a adopté son Plan d’Equipement «Bâtiments et Matériel» pour la période 2018/2021. Dans ce cadre il a été décidé la construction d’un nouveau Centre d’Incendie et de Secours pour le territoire de l’Amandinois. Une enveloppe de 6,4 millions d’euros est prévue pour cette opération programmée pour la période 2019/2021.

De même un investissement similaire a été arrêté pour le secteur du Sud Ouest Denaisis (Douchy/Bouchain) à partir de 2020.

La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut va ainsi bénéficier de la reconstruction de deux nouvelles casernes de pompiers pour un montant d’opération de près de 13 millions d’euros.

Ces investissements répondent aux attentes légitimes de meilleures conditions de travail pour nos sapeurs pompiers professionnels et volontaires mais aussi au renforcement de la qualité de notre service public de sécurité civile en faveur des habitants du territoire.

Je veux saluer et remercier vivement Jean René LECERF Président du Conseil Départemental et du SDIS du Nord, qui concrétise efficacement un projet de modernisation des CIS que je défends depuis 2012 au sein des instances départementales.

Il convient désormais de mener rapidement toutes les concertations et discussions nécessaires pour arrêter dans les meilleurs délais la mise en œuvre la plus pertinente possible de ces équipements. J’y prendrai bien évidemment toute ma part avec pour seul objectif la plus grande protection et les meilleurs secours nécessaires à nos concitoyens.

Publié par Daniel Carlier le 2 juillet 2018

Construction de nouveaux Centres d’Incendie et de Secours
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email