Durant 3 jours du vendredi 05 au dimanche 07 juillet se déroule les 30èmes Mongolfiades inter-entreprises de Valenciennes. En effet, sur le site de l’aéroport Valenciennes-Denain, l’association Valenciennes Dynamite organise ce rendez-vous très attendu par tous les amoureux, voire les curieux des vols en montgolfières.

Depuis 2010, Daniel Billoir est à la présidence de l’association Valenciennes Dynamite. « J’ai promis à l’ancien président, Antoine Bourgoin avant son décès, de prendre la présidence jusqu’au 30ème Mongolfiades, promesse tenue », déclare Daniel Billoir.

Daniel Billoir

Que de rencontres, de « bons souvenirs avec les pilotes, les liens tissés avec les partenaires, même si nous avons connu des années difficiles avec une météo défavorable durant 3 jours comme pour les 25 ans en 2014. Toutefois, durant toutes ces années, nous avons eu des partenaires privés fidèles comme Toyota, mais également un soutien des institutionnels comme la région des Hauts-de-France, le Conseil départemental, Valenciennes Métropole, et la ville de Valenciennes. Ensuite, comme à chaque fois, nous bénéficions de cet espace sur l’aéroport Valenciennes-Denain gratuitement », explique le président de Valenciennes Dynamite.

Pour cette 30ème édition, l’association a pu réunir 35 montgolfières, contre 20 à 25 habituellement. « D’habitude, nous recevons 4 000 à 5 000 visiteurs sur le site durant les 3 jours. Cette fois, vu le nombre de sollicitations, nous comptons accueillir beaucoup plus de monde », conclut Daniel Billoir.

La météo semble favorable durant ces 3 jours, donc n’hésitez pas à venir sur cette manifestation unique dans le Valenciennois.

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 4 juin 2019

Daniel Billoir honore sa promesse pour les 30ème Mongolfiades
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email