Réaction d’Aymeric Robin, maire de Raismes :

«  Je viens d’apprendre le décès de mon ami et camarade Yves Guepin, 1er adjoint au maire. Cette douloureuse nouvelle attriste au delà de sa famille tous ses camarades et amis. Dans ces circonstances, avec mes colistiers, élus, amis, et camarades, nous avons décidé de suspendre momentanément notre campagne électorale pour nous permettre d’observer une période de deuil ».

Réaction de Fabien Roussel, député de la 20ème circonscription :

« Actuellement en séance à l’Assemblée nationale, je viens d’apprendre, avec stupeur, la disparition d’Yves GUEPIN, 1er adjoint au maire de Raismes en charge des infrastructures, des grands projets et des aménagements de la commune.

Entré en 1983 au Conseil municipal de Raismes, alors sous la magistrature d’Élise LEFEBVRE-MUSMEAUX, il aura participé activement, sans discontinuer, à la vie de la commune jusqu’à cette triste journée.

Viscéralement attaché à sa commune, à ses concitoyens, Yves a consacré 37 ans de sa vie à oeuvrer en faveur du bien-être des Raismoises et Raismois, principalement aux côtés de René CHER, maire de 1985 à 2013, puis d’Aymeric ROBIN, maire depuis 2014.

Electromécanicien au sein de l’entreprise Delattre Levivier, où il a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle, Yves connaissait parfaitement le monde ouvrier et la rudesse de ses conditions de vie.

Pour Yves, solidarité, fraternité, justice sociale n’étaient pas que de simples mots. Il s’attachait à donner corps à ces valeurs au travers de son action municipale. C’était ainsi que se traduisaient ses convictions communistes, qui lui valaient la reconnaissance des Raismoises et Raismois.

Ce jeudi 11 février marque la disparition d’un élu historique de Raismes, un élu qui a marqué la ville de son empreinte. Il manquera à sa commune comme à ses camarades du PCF, où il était très apprécié.

J’adresse à Liliane, son épouse, à ses enfants ainsi qu’à toute sa famille mes condoléances les plus sincères« .

Publié par Daniel Carlier le 11 février 2020

Décès de Yves Guepin, 1er adjoint à Raismes, réactions
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email