Avec Pass&Go, tous les jeunes de moins de 25 ans peuvent voyager gratuitement sur le réseau

Le 1er septembre, l’abonnement Pass&Go destiné aux moins de 25 ans entre en vigueur. Depuis le 1er juillet, il est possible de faire sa demande sur le site internet transvilles.com. Retour sur les conditions et le mode d’inscription.

Une offre de transport illimitée qui a séduit 19 000 jeunes en 2018

Donner la possibilité à tous les jeunes (scolaires, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi…) de voyager librement et facilement dans les deux agglomérations, c’est l’objectif fixé par l’abonnement Pass&Go.

En 2018, près de 57 % des jeunes des deux agglomérations, âgés de 11 à 17 ans, ont fait leur demande en ligne pour en bénéficier. A partir du 1er septembre, l’abonnement s’élargit à tous les jeunes de moins de 25 ans.

Le Pass&Go permet de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau, toute l’année (vacances scolaires et jours fériés compris), entre le 1er septembre et le 31 août. Gratuit, l’abonnement donne un accès complet aux différents moyens de transport : bus, tramway et train TER entre les 12 gares relevant du ressort territorial (Beuvrages, Bouchain, Denain, Le Poirier Université, Lourches, Raismes, Rosult, Saint-Amand-les-Eaux, Prouvy-Thiant, Trith-Saint-Léger, Valenciennes, Wallers).

Comment faire sa demande ?

Pour obtenir le Pass&Go, il faut avoir moins de 25 ans au 31 août de l’année en cours et résider dans l’une des 82 communes du ressort territorial.

Aucun passage en agence n’est nécessaire. Toute la démarche d’inscription se fait en ligne, sur le site Transvilles : www.transvilles.com/passandgo

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, la personne doit obligatoirement faire une demande sur le site internet. Pour cela, il suffit de créer un compte personnel avec son adresse email sur notre site et de remplir le formulaire de demande. Elle peut ensuite payer les 20 euros de frais de dossier en ligne (module de paiement sécurisé) et nous envoyer par email (carte.scolaire@ratpdev.com) les pièces justificatives (pièce d’identité et justificatif de domicile).

L’abonnement Pass&Go sera alors directement chargé sur la carte personnelle existante. Pour le demandeur qui ne possède pas encore de support, il recevra sa carte PassPass à son domicile, chargée de son abonnement Pass&Go. Communiqué de presse

Transvilles vous accompagne sur tous les canaux

Pour les personnes se posant des questions, elles peuvent contacter :

Allô Transvilles – 03 27 14 52 52 – de 9h à 18h du lundi au vendredi. Si le demandeur souhaite nous faire parvenir ses documents en version papier, il peut se rendre dans l’une de nos agences de Valenciennes et Denain.

Nouveauté : Cette année, nous proposons également des vidéos explicatives sur les réseaux sociaux et notre site internet : https://www.transvilles.com/video-passandgo

La validation reste obligatoire

Nous vous rappelons que chaque personne souhaitant voyager sur nos lignes doit être munie d’un titre de transport en règle. L’abonnement Pass&Go est impératif pour circuler sur le réseau même en cas de gratuité du transport.

Monter dans le véhicule sans valider sa carte nominative chargée du titre Pass&Go est passible d’une amende conformément au tarif en vigueur.

Retrouvez toutes les informations utiles sur notre site : www.transvilles.com

Publié par Daniel Carlier le 31 juillet 2019

Découvrez le Pass&Go pour les moins de 25 ans
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email