Fabien Roussel, député de la 20ème circonscription, était présent également à cette réunion à Bercy.

« Les conclusions du cabinet d’expert indépendant RB concernant le projet industriel du groupe ALTIFORT pour la reprise de l’aciérie de St Saulve vont plutôt dans le bon sens puisqu’elles confirment la viabilité et la crédibilité de ce projet.

C’est un signal positif, confirmé par le Ministre qui invite maintenant à créer toutes les conditions pour boucler le financement de ce projet. C’est la dernière hypothèque à lever et pas la moindre.

A ce titre, la responsabilité des banques est importante. Elles doivent répondre présent pour contribuer à la réalisation de ce projet industriel qui a le soutien de l’Etat et dont les qualités sont désormais reconnues. Enfin !

De plus, le cabinet RB confirme que cette aciérie est une des plus modernes d’Europe et qu’elle sera une des rares aciéries à être capable de produire de l’acier avec de faibles émissions de CO2. En effet, le procédé électrique permet de produire 8 fois moins de CO2 que les aciéries qui fonctionnent au charbon.

Le Président de la République doit venir dans notre région, les 7 et 8 novembre prochains. Il doit lancer un appel à soutenir cette reprise et mettre tout son poids en direction des banques pour qu’elles viennent boucler le financement de ce beau projet industriel.

Les salariés, comme les élus, n’en peuvent plus de voir toujours la décision repoussée. Il faut maintenant aller vite ! »

Publié par Daniel Carlier le 31 octobre 2018

Fabien Roussel « il faut maintenant aller vite »
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email