Juste avant la reprise de la saison 2020-2021 en Ligue Butagaz Énergie, le Saint-Amand Handball opte pour une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une nouvelle appellation.
Fini le kangourou et le nom HBCSA Porte du Hainaut, place au Saint-Amand Handball et au loup. La saison prochaine les équipes du club arboreront sur leurs maillots un tout nouveau logo. Les couleurs traditionnelles jaune et bleu sont conservées par le club de handball de la cité thermale, qui mise sur la modernité en retravaillant son identité visuelle. Le Saint-Amand Handball conserve néanmoins des éléments caractéristiques du club. Ainsi, l’année de création (1984) reste bien ancrée dans le logo comme un respect de l’héritage. La ville de Saint-Amand-les-Eaux est représentée par son beffroi placé au centre du logo. La louve fait son apparition: elle fait référence au quartier du Moulin des Loups de la ville de Saint-Amand-les-Eaux. Placée en position haute symbolisant la puissance, le regard est tourné vers l’avenir avec ambition.
Le loup a un rapport fort à la meute faisant référence à des valeurs de collectif, de confiance et de solidarité. Le Saint-Amand Handball remercie les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce logo : Inès Seville, étudiante en BTS communication au Lycée Saint Paul Bourdon Blanc d’Orléans ainsi que Sylvie Blondeau, chef de projet chez DBTechniqueà Olivet (une commune située dans le département du Loiret).

Publié par Anne Seigner le 30 juin 2020

(Handball) Un nouveau logo pour Saint-Amand
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email