Dans le cadre de la journée mondiale sur la maladie d’Alzheimer, le Centre Local d’Information et de Coordination du Valenciennois-Relais Autonomie, les partenaires professionnels et la commune de Petite-Forêt proposent la projection d’un film-documentaire « la jeune fille de 90 ans » réalisé par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian le mardi 9 octobre à 14 H, à l’Espace Barbara à Petite-Forêt.

A l’issue de ce documentaire qui évoque la maladie d’Alzheimer, nous vous proposons un débat avec des professionnels pour répondre à vos questions.

Le film en deux mots :

Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Thierry Thieû Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des patients malades de l’Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s’égrènent plein de regrets, d’amertumes, d’éclats de joie, de solitudes. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans. Pendant le tournage, elle est tombée amoureuse du chorégraphe Thierry. Le simple fait de tomber amoureuse étant en soi une chose folle, Blanche n’a plus rien de délirant ni de fou : sa maladie est devenue tout simplement la maladie de l’amour.

Pour réserver le meilleur accueil, une inscription est obligatoire par téléphone, au CLIC au 03 27 27 59 52, les places sont limitées. Entrée gratuite.

*Le C.L.I.C. accueille, écoute, informe et accompagne toutes personnes dès 60 ans et leurs proches dans le but d’améliorer les conditions de vie à domicile.

Principalement financé par le Conseil Départemental du Nord, le C.L.I.C. est un service gratuit.

Publié par Daniel Carlier le 3 septembre 2018

La Journée Mondiale Alzheimer : Projection d’un film-documentaire
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email