Pour les dernières données à jour durant ce début d’année, les notes attribuées par l’Argus des Communes de Contribuables Associés correspondent aux dernières publications de la Direction générale des collectivités locales et du ministère de l’Economie et des Finances.

L’année 2019 est en cours de traitement et 2020 ne sera disponible qu’en 2021. Compte tenu de la masse d’informations à collecter, un décalage d’une année est logique dans l’établissement d’un palmarès. 2018 est de facto l’année de parution la plus récente.

Sur cette année 2018, la ville de Valenciennes est notée 5/20, elle figure dans le FLOP 3 de ce PALMARÈS DES COMMUNES D’APRÈS LEUR NIVEAU DE DÉPENSES EN 2018. Croix 8/20, Valenciennes 5/20 et Grande-Synthe 2/20. Dette, dépenses de fonctionnement, prélèvements ville + agglo, voilà les paramètres étudiés par cet organe indépendant.

Pour le palmarès des villes les mieux notées, les trois villes dans le département du Nord les mieux notées sont avec 18/20, Marcq-en-Barœul, Cambrai, et Halluin.

Plus d’infos directement sur le site https://arguscommunes.touscontribuables.org/

Publié par Daniel Carlier le 16 février 2016

La ville de Valenciennes épinglée par l’Argus des Communes
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email