Les dirigeants du Grand Hainaut se mobilisent avec succès !

Depuis déjà plusieurs années, les entreprises et startup du Grand Hainaut s’inscrivent dans une dynamique collaborative grâce notamment à la présence de structures d’accompagnement d’excellence (La Serre Numérique, Transalley), de formation et la création d’associations d’entrepreneurs ayant pour objectif de pousser les entreprises à fort potentiel à se développer, créer de la valeur et grandir ensemble pour faire rayonner le territoire.

Cette dynamique avait mené 55 entrepreneurs du Grand Hainaut à se mobiliser autour de la candidature territoriale pour obtenir le label national : communauté French Tech.

Après plusieurs mois de mobilisation, le Grand Hainaut a reçu une réponse favorable et a été labélisée « COMMUNAUTE FRENCH TECH GRAND HAINAUT ».

L’obtention de ce label est une opportunité pour le territoire. Il ouvre de nombreux avantages pour les entreprises mobilisées tels que la création de synergies entre elles mais aussi l’ouverture à de nouveaux marchés nationaux et internationaux.

L’écosystème est d’ores et déjà en marche puisque les membres de la communauté du Grand Hainaut travaillent autour de 3 axes de travail et de développement :

1. FAIRE CONNAITRE LA COMMUNAUTE FRENCH TECH GRAND HAINAUT

2. RECRUTER LES TALENTS DU TERRITOIRE (via écoles, centres de formation…)

3. PARLER DE DIGITALISATION & DEVENIR LE PARTENAIRE INNOVATION DES PMEs

Cette dynamique entrepreneuriale a été récompensée plus largement sur la métropole lilloise et sur la région des Hauts-de-France avec la labellisation de :

– CAPITALE FRENCH TECH LILLE, REGION HAUTS-DE-FRANCE

– COMMUNAUTE FRENCH TECH ARTOIS

– COMMUNAUTE FRENCH LITTORAL HAUTS-DE-FRANCE

– COMMUNAUTE FRENCH HAUTS-DE-FRANCE SUD

Afin de réunir les membres de l’écosystème (capitale et communautés), les partenaires et l’ensemble de la presse régionale, un afterwork convivial devrait se tenir début Mai 2019.

Publié par Daniel Carlier le 8 avril 2019

Labellisation « Communauté French Tech Grand Hainaut »
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email