COOPERATION VILLE, HOPITAL, CLINIQUES : OUVERTURE D’UN CENTRE MEDICAL AMBULATOIRE COVID19 AU CENTRE DE REEDUCATION FONCTIONNELLE DE LA ROUGEVILLE A SAINT SAULVE

Afin de mieux coordonner la réponse médicale face au coronavirus, un centre de consultation médicale COVID-19 a été créé à Saint-Saulve. Ce site sera en service à partir de lundi 30 mars à 14h, en coopération entre des acteurs libéraux (généralistes, infirmières) de l’agglomération de Valenciennes, le Centre Hospitalier de Valenciennes et les Hôpitaux Privés du Hainaut.

Le centre médical, composé de ces médecins généralistes et d’infirmiers, propose une consultation pour les patients présentant les premiers symptômes du COVID-19 et permettra de les diriger ensuite vers les solutions de suivi ou de prise en charge les plus adaptées à leur état de santé.

Le patient aura également la possibilité de réaliser une téléconsultation avec un praticien du centre Covid-19. Un télé-suivi via une solution digitale permettra très prochainement au patient de garder un lien à domicile avec les équipes du centre Covid-19

Le centre ambulatoire de consultation, ouvert 7 jours sur 7, de 8h à 20h, se situe dans les locaux du centre de rééducation fonctionnelle de la Rougeville, situé au 89 rue Henri Barbusse à Saint Saulve.

Que faire en cas de symptômes ?

Les personnes présentant les premiers symptômes et résidant dans l’agglomération de Valenciennes sont invitées à appeler leur médecin traitant ou le numéro 09 72 10 18 19 (joignable 7 jours sur 7 de 8h à 20h) afin d’être mises en relation, depuis leur domicile, avec des professionnels de santé qui pourront leur indiquer :

*   Si elles doivent dans un premier temps rester à leur domicile en confinement
*   Ou si elles doivent se rendre dans le centre médical ambulatoire COVID19
*   Pour les cas les plus urgents, le 15 reste le numéro à contacter.

Publié par Daniel Carlier le 30 mars 2020

Le CHV en coopération avec le site de la Rougeville à Saint-Saulve
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email