Une belle aventure pour cinq jeunes élèves et leurs enseignants du lycée du Pays de Condé, que de disputer le concours « Course en cours » auquel il était inconcevable de ne pas participer, c’est une tradition locale ! Et c’est toute une année scolaire, qui se joue, lors de ce concours.

Grand gagnant déjà en 2018, le lycée du Pays de Condé était représenté cette année par Émeline, Valentin, Noam, Sarah et Hugo. Ils savaient qu’ils étaient l’équipe à battre dans la réalisation d’un mini-bolide, le but à atteindre.

Eux s’y préparaient depuis septembre et ne comptaient pas leur temps.

Le nom de l’équipe : « Pit Stop Surprise », clin d’oeil au principal sponsor FERRERO France, à sa marque Kinder et à sa représentante Marylise MOCQUARD.

Ce sponsor a été pour nous un réel atout supplémentaire et il était inconcevable de ne pas se surpasser au vue de la confiance de cette marque nationale.

L’équipe a remporté la première manche de la finale académique, qui se déroulait à l’IUT GMP de Villeneuve-d’Ascq le 30 avril dernier, puis a remporté la seconde manche qui avait lieu à la Halle Vallin de Villeneuve-d’Ascq le 7 mai dernier.

Voilà donc les élèves lancés vers Paris pour le concours National.

Vingt-trois établissements scolaires représentaient leur académie, et ont participé à la finale nationale de « Course en cours » le 5 Juin dernier au stade Charléty à Paris.

Les lycéens du Pays de Condé étaient présents, et représentaient l’académie de Lille. Ils sont coutumiers du concours « Course en Cours », puisque c’est leur treizième participation. Durant toute l’année scolaire, ils ont imaginé, conçu la voiture de demain.

Ils ont été cette fois sacrés vice-champions de France 2019, la deuxième marche du podium sur vingt-trois équipes présentes et sur plus de 3000 équipes au total sur l’année, avec les sélections régionales, puis nationales.

En échange de ce sponsoring, les élèves étaient ce mercredi 26 Juin au sein du magasin Auchan de Petite-Forêt afin de faire découvrir leur voiture, mais aussi, effectuer une animation pour promouvoir davantage encore, leur marque sponsor.

Prochain rendez-vous, mardi 3 juillet à Carrefour Aulnoy.

A l’image de leur petit bolide, on n’arrête plus cette belle bande de copains qui a réalisé cette année encore, et tous ensemble, de belles prouesses.

Publié par Daniel Carlier le 27 juin 2019

Le lycée du Pays de Condé, et Ferrero, un sponsoring qui fonctionne !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email