Ce week-end se sont déroulés les championnats de France Masters à Dunkerque. C’est avec une délégation de 17 nageurs que le Club de Valenciennes s’est présentés dans le bassin historique de la natation française ce jeudi, durant 4 journées pour honorer leurs 47 engagements de courses inscrites.

Comme à chaque fois, l’attitude était exemplaire, tant lorsqu’il fallait se battre dans l’eau qu’encourager les coéquipiers. Les 4 journées ont été riches en émotion ! Contrairement aux autres années où les courses serrées penchaient souvent de notre côté, à quelques centièmes de secondes, cette année ça n’a pas été le cas. Le sort n’était pas avec nous. Mais malgré ce fait, qui nous a valu plusieurs fois d’être au pied du podium ou de rater un titre pour une médaille d’argent, nous avons glané pas moins de 14 médailles (3 or, 7 argent, 4 bronze), ainsi que 2 records régionaux et un record de Belgique !

En effet, Laetitia Pardon-Garbay remporte le 50 et 200 nl (en plus d’une médaille d’argent et de bronze), ainsi que notre relais masculin sur 4 x 50 nl R3 (Papadopoulos/Carion/Massin/Loez), avec une nouvelle marque de référence régionale à la clé.

Emmanuel Loez remporte également 3 médailles individuelles(2 Arg/1 bronze) , tout comme Thibaut Gilot  (1 arg/1 br), Douglas Lambert (1 Br), Robin Sottiau (1 arg) et Amélie Colcanap (1 br) .

Enfin, le relais mixte 4 x 50 4n R2 complète le tableau avec sa deuxième place à 5 centième de l’or (Sottiau/Lambert/Hamel/Pardon-Garbay).

btr

Soulignons également les belles courses des autres nageurs qui n’ont pas été médaillés, mais qui se ont dignement dépassés, et qui, pour certains, ont établis des nouveaux records personnels. Nous sommes aux championnats de France, le niveau est élevé et il ne faut pas obligatoirement avoir une médaille pour avoir fait un bon chrono.

Les Pélicans ont encore assuré au niveau national, et les résultats sont parmi les meilleurs français, sans piscine ! Bravo à eux, et merci à la ville, à nos sponsors, et aux différentes piscines qui nous accueillent pour nos entraînements. Sans leur soutien, tout cela serait impossible.

Le rouge et blanc a encore brillé au niveau national et la belle histoire continue !

A. Papadopoulos, Coach PCVA

Publié par Daniel Carlier le 11 mars 2019

Le PCVA aux championnats de France Masters à Dunkerque
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email