Ce week-end s’est déroulée la finale interclubs masters des Hauts de France à Cambrai, le plus gros évènement régional de la natation maîtres.

Le PCVA y était représenté par une équipe de de 10 (valable pour la qualification nationale), et 2 équipes de 6 (classement uniquement régional).

ptr

Ce sont donc 22 nageurs au total qui ont défendu nos couleurs, celles du fameux club « sans piscine » qui a réussi à rester en vie sans son bassin, et de plus, à progresser chaque année depuis maintenant 6 ans (date à laquelle la section a été créée). Cette année, nous figurions pour la première fois parmi les favoris suite à nos résultats de l’année dernière (2 titres et une 3ème place aux 3 classements de clubs possibles).

La concurrence était toujours présente, avec notamment les clubs de Dunkerque, Courrières, Gravelines, Marcq-en-Baroeul et Lille qui constituent le lot des autres favoris sur un total d’une trentaine de clubs.

La journée avait déjà bien commencé, avec la première équipe de 6 qui prenait la tête du classement dès le premier relais, alors que l’équipe de 10 terminait 2ème à un point de Dunkerque. Mais tous les nageurs de notre clubs, sans exceptions, ont excellé dans chacune de leurs courses suivantes, et ont parachevé leur domination en apothéose par 2 victoires écrasantes au relais final.

Au total, le PCVA remporte le classement équipe de 10 (se qualifiant au passage pour la finale nationale à Paris en Mars), mais aussi le classement équipe de 6 (l’équipe B terminant à une belle 8ème place) et la classement combiné.

C’est donc avec trois titres de champion régional que notre club est revenu, au sommet de la natation masters des Hauts-de-France.

ptr

Nous avons progressé chaque année depuis 6 ans, le chemin parcouru est fabuleux. Sachant que nous n’avions pu présenter qu’une seule équipe de 6 en 2012, en terminant 14ème, et que nous sommes aujourd’hui les leaders incontestables sur tous les classements, nous ne pouvons qu’être heureux et fiers de nos résultats, de cette belle histoire, mais aussi de l’ambiance excellente qui anime notre équipe et qui ne passe pas inaperçue lors de chaque compétition.

Je tiens à remercier les piscines qui nous accueillent pour nos entraînements (Denain, St Saulve et Escaudain), ainsi que les clubs de Lille et Hautmont pour leur soutien, et bien sûr la ville de Valenciennes qui nous permet tout simplement d’exister.

Le rouge et blanc du PCVA  tapisse désormais  les cimes des Hauts de France, et hisse encore plus haut l’histoire de ce beau club qui nous est si cher. »

A. Papadopoulos, Coach natation masters PCVA

Publié par Daniel Carlier le 29 janvier 2019

Le PCVA aux interclubs masters des Hauts de France à Cambrai
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email