Depuis plusieurs semaines, les bénévoles du Centre Français de Secourisme sont sur le front de la lutte contre le COVID-19

Depuis le 24 janvier 2020, plusieurs cas d’infection au coronavirus ont été confirmés en France, notamment dans les Hauts-de-France. Une Cellule d’Information du Public a donc été ouverte, à laquelle l’antenne raismoise du Centre Français de Secourisme a, tout d’abord, participé pour faire connaître l’ensemble des informations et des recommandations. Celle ci est toujours joignable au 03 20 30 58 00.

Puis, très rapidement, les bénévoles sont également intervenus sur le terrain en collectant du matériel pour leur propre protection, mais également pour le partager avec d’autres personnels de première ligne.  » Nous avons été contactés par des personnes formidables. La solidarité n’est pas un vain mot dans le Valenciennois « , remercie Mickael Fontaine, président de l’antenne de Raismes. Solidarité qui a permis, le 23 mars une redistribution auprès de la Clinique Vauban de Valenciennes et le 29 mars auprès du personnel de l’EHPAD Les Tulipiers d’Anzin.

Cette semaine, les secouristes ont été appelés en Ile de France, deuxième plus gros foyer épidémique du pays avec 1570 personnes en réanimation.  » Les Ambulances Menu, de Saint Amand, nous ont immédiatement offert du matériel pour préparer ce déplacement « , souligne Mickael Fontaine. Les secouristes raismois ont ainsi rejoint ce lundi la Seine Saint Denis pour apporter un renfort au SAMU. Un nouvel bel exemple de l’unité nécessaire dans la lutte contre le virus.

Publié par Daniel Carlier le 31 mars 2020

Les secouristes raismois en première ligne
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email