A l’heure du choix de leur orientation, les jeunes à la recherche d’une alternance pour la rentrée sont invités à découvrir les 38 formations diplômantes du CAP au Bac+5 proposées par l’AFPI.

A l’approche de la clôture des inscriptions sur Parcousup fin juillet, l’AFPI Valenciennes organise ses portes ouvertes le mercredi 19 juin 2019 de 14h à 17h au 89 Rue Peclet 59300 Valenciennes. Ces portes ouvertes sont l’occasion de renseigner les jeunes sur les opportunités offertes par l’alternance dans l’industrie. Un job dating (rendez-vous de 7 minutes entre les jeunes et les entreprises qui recrutent) le 10 juillet de 14h à 17h ainsi que de nouvelles portes ouvertes le 11 septembre de 14h à 17h seront également l’occasion de se rencontrer.

Le secteur rencontre aujourd’hui une pénurie de main d’oeuvre. L’AFPI, organisme de formation en lien avec l’UIMM, reçoit de nombreuses offres d’emploi d’entreprises des Hauts-de-France. L’industrie recrute et ses métiers évoluent, apportant davantage de modernité, de technologie, et de confort au coeur des espaces de travail. Avec plus de 500 entreprises partenaires dans la région, l’AFPI modernise en permanence sa formation et le matériel utilisé afin d’être au plus proche de la réalité du terrain.

Chaque année, les centres de formation AFPI préparent ainsi près de 900 jeunes aux métiers de l’industrie, de l’informatique, du commerce et marketing, de la gestion d’entreprise ou des ressources humaines, à travers 38 formations diplômantes du CAP au Bac+5. Ces formations permettent aux jeunes d’entrer dès maintenant dans la vie professionnelle en associant théorie et pratique en alternance.

Publié par Daniel Carlier le 11 juin 2019

L’industrie recrute en alternance pour la rentrée
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email