Ce troisième album est sorti de façon officielle le 10 juin 2017 en version CD Digipack et le 18 août 2017 sur toutes les plates formes, tout ceci grâce auxsoutiens d’internautes de France, Belgique, Suisse, et Canada.

Durant l’été, l’artiste a tourné, avec l’aide de son vieux complice Sydney’, deux clips pour illustrer ses chansons « Shining star » et « New Life » dont la diffusion n’est plus qu’une question de jours, avec la participation du comédien Sébastien Trojanowski, notamment vu dans « Un homme d’Etat » de Pierre Courrége, et de Maxime Dubuisson, vu dans la série CLEM sur TF1.

L’artiste Pop Rock, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais, et très attaché au Valenciennois, a souhaité « un album concept / Opéra Rock qui raconte en dix chansons l’histoire d’Evan : un jeune homme totalement perdu et déchiré entre sa passion pour l’art et la musique, ses petits boulots qui le tuent , une mère autoritaire et envahissante , une petite amie instable, les gens négatifs et toxiques qui l’entourent« … que l’on se rassure, alors que tout semble terminé pour lui, Evan va trouver la force de faire des choix et franchir des étapes difficiles dans sa propre vie pour se réaliser.

Une force de caractère que l’on retrouve chez MANUKEEN, qu’on l’on croise régulièrement dans le milieu sportif du Hainaut. Son clip « New Life » verra d’ailleurs apparaitre GREENIE, la mascotte du Saint Amand Hainaut Basket ainsi que les cheerleaders des Coyotes, le club anzinois de football US . Un de ses morceaux illustre également le clip de présentation du club de baseball des VIPERES de Valenciennes, et on a vu le  rocker donner le coup d’envoi pour les handballeurs des RED SWANS ou pour le club de roller hockey valenciennois RED RABBITS. Etonnant ? Pas vraiment pour le jeune homme « étant sportif depuis l’enfance, dont dix ans de football en club, je partage beaucoup de valeurs communes: l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le travail, la compétition, le fair play, la solidarité. Merci à tous ces clubs qui me reçoivent en invité d’honneur à chaque événement !« 

Le premier concert de la nuvelle tournée de MANUKEEN aura bien évidemment lieu dans le Nord, le 21 octobre 2017 à l’Hotel de la Musique de Roubaix. Dépêchez vous de prendre vos places !

Pierre Augagneur

Publié par Daniel Carlier le 23 septembre 2017

MANUKEEN vient de sortir son album « Modern Day Hero » entièrement financé par son public !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email