NEXT 2019 RECHERCHE : DES PARTENAIRES LOCAUX POUR UN SPECTACLE DE DANSE PHYSIQUE ET SANS TEXTE À L’OCCASION DE L’OUVERTURE DE NEXT 2019

NEXT recherche 70 artistes locaux dans le cadre de Multitud, la performance grandiose de l’artiste uruguéenne Tamara Cubas. Nous recherchons des artistes, amateurs et (semi-)professionnels, dans la région de Courtrai, Lille, Tournai et Valenciennes. Les répétitions se tiendront du 5 au 13 novembre, et la représentation aura lieu le 14 novembre. Un repas est prévu chaque jour. Les participants bénéficient d’un tarif préférentiel pour les représentations du festival.

À PROPOS DE MULTITUD

Multitud est la rencontre, sur la piste de danse, d’individus d’origines diverses. Que se passe-t-il lorsque l’on réunit des gens qui ne se connaissent pas et possèdent une identité et des origines totalement différentes ? Comment forment-ils un groupe, une masse ? Et dans ce contexte, comment restent-ils eux-mêmes malgré tout ? Tamara Cubas explore les frontières entre un individu et l’autre, entre privé et public, entre art et société.

Tamara Cubas est une chorégraphe et une plasticienne originaire d’Uruguay. Elle a obtenu une maîtrise en Arts & Technology à Utrecht et a étudié la danse contemporaine à Montevideo. Son travail mêle différentes formes d’art (théâtre, photographie, vidéo, performance) et différentes générations.

PARTICIPER À MULTITUD

Il n’est pas nécessaire d’être danseur ou artiste. Le seul impératif ? Avoir des prédispositions sportives, pouvoir fournir un effort physique et avoir plus de 18 ans. Toutes les nationalités sont les bienvenues, la maîtrise du néerlandais ou du français n’est pas indispensable.

RÉPÉTITIONS Tous les jours du 5 au 13 novembre 2019 inclus. Horaire provisoire : de 10 à 18 h, avec 1 heure de temps de midi. Les éventuelles répétitions en soirée seront fixées ultérieurement.

Lieu : SC Lange Munte & Collège Don Bosco, à Courtrai

REPRÉSENTATION 14 novembre 20 h 15 – Lieu : Kortrijk Xpo,

CONTACT Vous souhaitez de plus amples informations ou aimeriez participer à cette étonnante expérimentation de danse ? Contactez Famke Struyve à l’adresse multitud@nextfestival.eu

Publié par Daniel Carlier le 12 juin 2019

NEXT 2019 recherche des partenaires
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email