Le nouveau bureau de Val’Initiatives a été élu lors de sa dernière Assemblée Générale. Une nouvelle dynamique en cette rentrée 2017, pour l’association investie depuis 30 ans sur notre territoire dans la création et la reprise d’entreprise.

Répondre aux besoins actuels du créateur

C’est lors de sa dernière Assemblée Générale, le 22 juin 2017, que le nouveau bureau de Val’initiatives a été élu. Sa vision pour les années à venir ? Une association toujours plus active et réactive, proche des porteurs de projets afin de répondre aux spécificités actuelles de la création et de la reprise d’entreprise. Elle souhaite également instaurer une dynamique réseau avec les acteurs de la création : CCI, Chambre des Métiers, BGE, banques, experts comptables… Et poursuivre le recrutement de nouveaux sponsors et mécènes.

2017 sera une année qui compte pour la plateforme locale puisqu’elle fêtera également ses 30 ans.

Une équipe engagée :

Le nouveau bureau est composé d’acteurs économiques du territoire aux compétences et expériences très complémentaires. Présentations :

  • –  Président : Patrick CHAVALLE : expert-comptable et commissaire aux comptes, associé au Cabinet BDL
  • –  Vice-Président : Stéphane DROPSIT : directeur de la Société Reflexeau
  • –  Vice-Présidente : Virginie JABLONSKI-DOMMERY : expert-comptable au sein du Cabinet Banse
  • –  Trésorier : David DURIEUX : gestionnaire de patrimoine chez Soleas Courtage
  • –  Secrétaire : Anne-Sophie PETIT : directrice générale de la Société Facon MedicalVal’Initiatives ?

    Créée en 1987, Val’Initiatives est une association qui accorde une aide financière par des prêts d’honneur, prêts à taux 0%, d’un montant de 2 000 à 30 000 euros. Elle s’adresse à toute personne physique souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise sur le territoire Valenciennois – Valenciennes Métropole et la Porte du Hainaut – et cela quel que soit le domaine d’activité.

    C’est un acteur essentiel du territoire dans la création de structures quand on sait que :
    – 87% des projets accompagnés par Val’Initiatives sont toujours en activité au bout de 5 ans. – Val’Initiatives a participé à la création ou à la reprise de 947 entreprises et 3 700 emplois

    Pour en savoir plus : www.valinitiatives.fr

Publié par Daniel Carlier le 18 octobre 2017

Nouvelle gouvernance pour Val’Initiatives
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email