Depuis trois ans, le développement durable est la thématique centrale de l’opération estivale NOS QUARTIERS D’ÉTÉ, en direction des populations ne partant en vacances.

Ce dispositif régional d’animation porté par des collectifs d’habitants est mis en œuvre localement du 12 juillet au 10 août par la Direction de l’Action Sociale et Solidarité de la Ville de Valenciennes, et se veut vivant, inventif et créatif, à l’initiative du « local ».

L’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (ENTE) de Valenciennes, qui forme les agents du ministère de transition écologique et solidaire, y est donc, bien naturellement, présente.

Mobilisée par l’animation de stands,  cette école du développement durable anime des jeux de sensibilisation à l’écologie, et plus particulièrement dédiés au sujet des déchets.

Un instant ludique, mais surtout de prise de conscience citoyenne. « Plusieurs participants ont été surpris d’apprendre qu’une bouteille en plastique mettait plus de quatre cents ans à se décomposer dans la nature », souligne Dominique Brassart, de l’ENTE.

Le samedi 10 août, chacun aura la possibilité de se tester, individuellement ou en groupe rue de la Targette au Centre social du faubourg de Cambrai entre 14h30 et 18h pour le dernier rendez-vous des « Quartiers d’été 2019 ».

Publié par Daniel Carlier le 6 août 2019

Pas de vacances pour l’ENTE de Valenciennes !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email