Ce mois-ci à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, venez découvrir l’exposition « Printemps des femmes » proposée par l’association « Bella Face et Cie ». Tableaux, céramiques, broderies, carterie ou encore porcelaines…, la liste est longue ! Avis aux curieux, aux amateurs d’art et d’artisanat ! L’entrée est libre et gratuite !

Un univers féminin et poétique

Connaissez-vous l’association amandinoise « Bella Face et Cie » ? Créée en 2017, elle vise à créer, développer et diffuser des pratiques artistiques et artisanales. Composée de retraités, elle favorise auprès d’eux des rencontres conviviales, rompant ainsi leur isolement. Elle leur propose une pédagogie propre à leur art (communication, stages et moyens pour y accéder), et surtout l’acquisition de fournitures ou de matériels nouveaux afin de perpétuer leurs activités artistiques spécifiques.

L’association a déjà exposé à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut en octobre 2017, lors de la semaine bleue, ainsi qu’en avril 2018 sous le thème du « Printemps des Femmes », fil conducteur à nouveau de l’exposition proposée ce mois-ci. Un univers très féminin et poétique se dégage des oeuvres sélectionnées : peinture et céramique, travail du papier et carterie, couture et broderie de linge de maison, décor sur porcelaine, émaux sur cuivre, … Toutes les pièces exposées sont confectionnées par les membres de l’association.

Si vous succombez à la tentation de vous offrir l’une des créations exposées ou de faire plaisir à votre entourage, l’ensemble est proposé à la vente !

Pour découvrir l’exposition «Printemps des femmes», proposée par l’association Bella Face et Cie à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, rendez-vous jusqu’au samedi 30mars2019, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, et le jeudi matin.L’entrée est libre et gratuite. Retrouvez toute l’actualité sur www.tourisme-porteduhainaut.comet sur sa page Facebook!

Publié par Daniel Carlier le 6 mars 2019

« Printemps des Femmes » à voir ce mois-ci
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email