« Samuel Paty décapité sauvagement par un terroriste, c’est l’horreur absolue. Une barbarie insupportable. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches, à ses collègues, à ses élèves auxquels il enseignait avec passion le sens du mot LIBERTÉ. À tous, je transmets les condoléances de notre population amandinoise.

C’est là, une attaque frontale contre l’école de la République, creuset commun dans lequel se forment les citoyens libres de demain.Face à l’obscurantisme et au fanatisme, il nous faut plus que jamais, faire front tous ensemble pour les combattre et les battre. L’éducation, la connaissance sont nos biens les plus précieux, nos enseignants en sont les passeurs irremplaçables.

Notre ville de Saint-Amand-les-Eaux vous apporte tout son soutien dans cette dure épreuve que vous traversez. Au fronton de notre Mairie, les drapeaux tricolores sont en berne. Nous participons à toutes les actions pour défendre les valeurs chéries de la République: LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ. Nous nous associons à l’hommage national de mercredi prochain pour Samuel Paty… ».

Alain Bocquet/Maire de Saint-Amand-les-Eaux

Publié par Daniel Carlier le 18 octobre 2020

Réaction d’Alain Bocquet/Samuel Paty
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email