« Je confirme que c’était une manifestation (vendredi 07 février) tout à fait pacifique et joyeuse avec des enfants et aussi des personnes en fauteuil-roulant ! C’était beau cette mobilisation avec ces flambeaux dans la nuit de la ville ! Certes, cette retraite aux flambeaux était bien une manifestation de rejet de la contre-réforme des retraites où tout le monde est perdant, et qui a le soutien d’une majorité de citoyens. Même l’Association des maires de France (AMF) exprime de vives inquiétudes concernant le projet de loi sur la réforme des retraites.

En effet, elle déclare qu’il est paradoxal que « celui-ci conduise à alourdir la charge de fonctionnement des collectivités et « en même temps », à diminuer de manière sensible les pensions des agents publics territoriaux ».  « Les agents de catégorie C, qui représentent 76%  des effectifs globaux seront les premiers pénalisés ». L’AMF demande aussi une réelle prise en compte de la pénibilité au sein de la fonction publique.

Personne n’a compris et moi non plus, la raison des jets de bombes lacrymogènes sur des manifestants certes déterminés contre la destruction des conquêtes sociales et des solidarités, mais tout à fait paisibles et pacifiques!  Etant sur place, je n’ai vu aucune dégradation par le feu sur le trajet rapidement écourté. Comme le dit le dicton, « quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage !».

Nathalie Lorette, Présidente du groupe Valenciennes citoyenne et tête de liste de Valenciennes citoyenne

Publié par Daniel Carlier le 10 février 2020

Réaction de Nathalie Lorette suite à la retraite aux Flambeaux du 07 février à Valenciennes
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email