PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi) & PLAN D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES (PADD) : Un projet commun pour les 46 communes de La Porte du Hainaut

Depuis son lancement fin 2015, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal engagée par La Porte du Hainaut avance dans le respect du calendrier imposé par la loi. Futur document d’urbanisme réglementaire, stratégique et opérationnel des 46 communes membres, le PLUi entrera en vigueur dès l’approbation par le Conseil communautaire.

Grâce à un diagnostic co-construit avec toutes les communes de La Porte du Hainaut et en étroite collaboration avec les partenaires publics, les grands enjeux de notre territoire ont été mis en évidence.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) constitue l’un des volets du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Il définit les grandes lignes de l’avenir du territoire pour les 10 à 15 prochaines années.

Inverser les tendances démographiques, générer une nouvelle dynamique économique et donner une image d’un territoire ancré dans le XXIème siècle, voilà les défis de demain. Pour les relever, le PADD imagine un projet de territoire complet et équilibré qui mobilise l’ensemble des politiques sectorielles : mobilité, urbanisme, tourisme, habitat, aménagement, économie, environnement…

Pour présenter le PADD, des réunions publiques et d’échange avec les habitants sont organisées selon le planning ci-dessous :

 Lundi 18 Juin à 18h : Denain, salle Aragon, 118 rue Villars,

 Mercredi 20 Juin à 18h : Wallers-Arenberg, salle Pierre d’Arenberg, rue Taffin,

 Mercredi 27 Juin à 18h : Hordain, salle des Mariages au 10 Grand ’Place,

 Jeudi 28 Juin à 18h : Rumegies, salle César Monnier au 5, rue Molière.

Publié par Daniel Carlier le 2 juin 2018

Réunions publiques pour le PADD
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email