« Conformément aux allocutions du Président de la République et des membres du Gouvernement, la tenue de la réunion d’installation du conseil municipal pour les 30 000 communes dont l’élection a été acquise dès le 1er tour est maintenue en dépit des mesures de confinement. En ce sens, le Conseil Municipal d’installation de la ville de Wallers-Arenberg est programmé ce vendredi 20 mars 2020 à 18h30.

Néanmoins, au vu de la situation sanitaire actuelle et des nombreux risques encourus, cette décision me semble inopportune et déraisonnable.

Je suis en effet très réfractaire à l’idée de réunir toute une assemblée dont certains membres présentent un âge avancé. La mobilisation d’agents communaux pour la bonne tenue de ce conseil municipal conforte mon incompréhension. À l’échelle nationale, de nombreux élus ont d’ores et déjà indiqué ne pas siéger et certains maires notamment de l’arrondissement, ont tout simplement annulé l’installation de leur conseil municipal.

Je comprends ces décisions, et je tiens à leur exprimer tout mon soutien.

Par mesure de précaution, j’appelle par conséquent de mes voeux, le report des conseils municipaux d’installation. Un tel report permettrait de se concentrer sur l’accompagnement de nos concitoyens dans l’application et le respect des mesures sanitaires indispensables pour combattre l’épidémie ».

Salvatore CASTIGLIONE, maire de Wallers

Publié par Daniel Carlier le 19 mars 2020

Salvatore Castiglione souhaite un report des Conseils municipaux d’installation
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email