Lancée début Décembre 2018, à l’initiative d’Anne-Lise DUFOUR TONINI-Présidente du SIMOUV et de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, la ligne de soirée Luciole by Transvilles est finalement maintenue jusqu’au samedi 8 juin inclus. Ce service de mobilité très apprécié des étudiants et des actifs travaillant en soirée, initialement prévu jusqu’au 26 avril, est prolongé jusqu’au lancement de la Coupe du Monde.

« Luciole connaît un succès grandissant auprès des étudiants et des actifs, mois après mois pour sa première année de mise en service. Cette nouvelle offre de mobilité complète parfaitement nos solutions bus et tram. Nous notons une forte fréquentation en fin de soirée dans le sens Gare -> Université, entre le mercredi et le samedi. Je me félicite de cet engouement, résultat de l’implication de tous.»

Thibaut FOURNIER MONTGIEUX, Directeur de Transvilles-CTVH

La ligne de soirée Luciole joue les prolongations jusqu’au 8 juin

La ligne de soirée Luciole est principalement utilisée les soirs entre 23h et 1h du matin, avec une moyenne quotidienne de 40 montées. Même si le service est principalement utilisé entre le mercredi et le samedi, il rencontre un public tous les soirs de la semaine. Depuis son lancement début décembre, ce sont plus de 4200 voyages qui ont été réalisés à fin mars soit sur 4 mois.

Accessible avec un titre de transport Transvilles, cette ligne est ouverte à tous. Elle relie le campus Mont Houy à la gare en desservant le centre-ville de Valenciennes.

A l’occasion de la Coupe du Monde, l’offre de mobilité proposée par Transvilles sera intégralement repensée pour permettre de se déplacer avant et après le match en tram, chaque jour de compétition. Des rames de tram seront ajoutées en renfort entre l’Université et Anzin pour pouvoir se déplacer facilement sur Valenciennes. Pour cette raison, la ligne de soirée Luciole sera suspendue dès le début de la Coupe du Monde jusqu’à la rentrée de septembre.

La toute nouvelle ligne de soirée Luciole joue déjà les prolongations, pour sa première année d’exploitation, avec une offre de transport disponible jusqu’au 8 juin inclus offrant un service supplémentaire vers les points névralgiques du Valenciennois.

Publié par Daniel Carlier le 27 avril 2019

TRANSVILLES ANNONCE LA PROLONGATION DE LA LIGNE LUCIOLE JUSQU’AU SAMEDI 8 JUIN
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email