La Coupe du Monde féminine aura lieu du 7 juin au 7 juillet prochains. La ville de Valenciennes accueillera six matches à cette occasion.

En attendant ce grand rendez-vous sportif et médiatique, qui aura sans aucun doute un rayonnement sur notre arrondissement, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut organise pendant les vacances de pâques, un tournoi de foot sous le thème « MIX ’FOOT » pour les jeunes de 11 à 13 ans des accueils de loisirs ou public structuré (mixité filles/garçons obligatoire et priorité aux non-licencié(e)s).

128 enfants de 15 communes de La Porte du Hainaut prendront part à cet événement JEUDI 11 AVRIL DE 10H À 16H à ESCAUDAIN

Terrain synthétique Edmond-Sénéchal – Rue Ambroise-Croizat

En marge de cette rencontre, des animations diverses sous forme d’ateliers pédagogiques et participatifs, en lien avec le sport, seront proposées par La Porte du Hainaut selon le planning ci-dessous :

Matin :

 Atelier sur l’environnement avec la Maison des éco-astuces de La Porte du Hainaut : outil innovant, ludique et pédagogique pour apprendre les gestes éco-citoyens grâce à un écran interactif.

 Atelier santé dans le cadre de la Politique de la Ville.

Après-midi :

 Atelier numérique animé par POP-UP, autour d’une présentation/débat sur les réseaux sociaux avec une entrée sur le thème du sport : évocation des questions d’image et de genres dans le sport, l’émergence des e-sports, sans oublier les questions de santé ou de dépendance liées aux écrans VS…

 Atelier santé animé par l’association S.P.O.R.T du Centre médico sportif de La Porte du Hainaut

La finale réunissant les 24 meilleures équipes du Hainaut-Cambrésis aura lieu le 22 mai au centre d’entrainement du VAFC.

Publié par Daniel Carlier le 9 avril 2019

TROPHÉE MIX‘ FOOT !
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email