Pendant toute la durée du confinement, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, son Réseau de Lecture publique et les dix Médiathèques communautaires de Bellaing, de l’Ostrevant à Bouchain, d’Escaudain, d’Escautpont, de Denain, de Douchy-les-Mines, de Lieu-Saint-Amand, de Saint-Amand-les-Eaux, de Trith-Saint-Léger, d’Hordain, en partenariat avec la société CVS, mettent à disposition de tous un ensemble de ressources pour passer le temps, se divertir et apprendre autrement tout en restant à la maison !

Vous y trouverez des centaines de films, des webradios, des programmes d’autoformation ainsi que des livres, pour tous les publics et en accès libre et illimité. Un portail distinct est même disponible pour les enfants afin de pouvoir contrôler les ressources consultées.

Nous vous invitons à découvrir rapidement cette médiathèque numérique éphémère accessible sur tous supports (tablettes, PC et smartphones).

COMMENT Y ACCÉDER ?

    Vous êtes abonné(e) à l’une des Médiathèques communautaires du Réseau ?

  • Connectez-vous vite sur votre compte lecteur par le biais du portail des médiathèques à l’adresse suivante :

http://www.mediatheques-porteduhainaut.fr/

Vous n’êtes pas encore abonné(e) ?

  • Aucun souci, cette médiathèque numérique vous est également accessible à l’adresse suivante :

https://caph.mediatheques.fr/

Il vous suffira alors de vous créer un compte nominatif et, à l’issue du confinement, de nous retrouver en médiathèque pour continuer à profiter de toutes les ressources et services proposés par le Réseau de Lecture publique.

Publié par Daniel Carlier le 9 avril 2020

Une médiathèque numérique pour rester en lien
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email