La maison d’enfants Sainte Anne de Sebourg accueille des filles de 4 à 18 ans confiées par décision du Juge des enfants. Il y a quelques jours, Ste Anne a permis à certaines familles de se retrouver le temps d’un long week-end au Val Joly. Une parenthèse enchantée.

Nathalie Augait, adjointe de direction parle de cette expérience innovante à la Maison d’enfants qui contribue à développer l’accompagnement à la parentalité et d’où tous, parents, enfants et professionnels sont revenus ravis, « offrir à quatre familles un moment privilégié dans un cadre de sérénité, une pause suspendue dans un environnement familial souvent compliqué en lien avec un placement et permettre de « croire et espérer » à une évolution meilleure dans les relations familiales, accompagnées et guidées par les professionnels de la Maison d’enfants, tel était le pari réussi de ce séjour. »

La réalisation de ce projet a été possible grâce à la Fondation de France, les familles hébergées dans des cottages  ont participé à des ateliers cuisine et bien-être avec des éducatrices et ainsi resserrer les liens parents-enfants. La visite du Musée du verre de Sars Poterie, de l’Aquarium et les activités nautiques à la piscine ont ponctué les journées ainsi que de belles balades au cœur du Val Joly.

DSC00644 775x425

Publié par Celine Druart le 1 juillet 2017

Une parenthèse enchantée au Val Joly pour les enfants de la maison Ste Anne.
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email