(Visuel Christian Rock, Georges Maillot, Frédéric Lescieux, et Patricia Fournier représentante du territoire pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat)

En compagnie des familles d’agents de la Sous-Préfecture de Valenciennes et du Sous-Préfet, Christian Rock, les Artisans Pâtissiers du Hainaut ont présenté leur galette traditionnelle de janvier 2020. Cette année est particulière puisqu’elle est marquée par une 1ère collaboration entre les Artisans pâtissiers et l’APEI du Valenciennois.

Pour le début de cette nouvelle décade, comment bien commencer l’année ?

Je vous donne une recette d’une simplicité…laïque, un peu de saveur pour vos papilles toujours en manque d’un produit artisanal de qualité, mais également une participation à une action solidaire en faveur du handicap. Oui, c’est possible dans le Valenciennois avec une seule bouchée… !

Georges Maillot et Frédéric Lescieux

En effet, les Artisans Pâtissiers du Hainaut ont concocté leur galette traditionnelle de janvier, frangipane, pommes, et bien d’autres variétés, en collaboration avec l’APEI du Valenciennois. Chaque galette achetée chez un professionnel de l’association génère 1 euro au profit de l’association en faveur des personnes en situation de handicap intellectuel.

« Venez déguster la galette de l’Artisan. A travers ce produit, nous défendons les valeurs de la fabrication artisanale. De plus, cette année nous avons collaboré avec l’APEI du Valenciennois. Nous espérons remettre un chèque en fin de mois à cette association. En effet, à chaque galette acheté, vous donnez un euro à cette association », explique Frédéric Lescieux.

Le président de l’APEI du Valenciennois, Georges Maillot, se réjouit de cette première : « Nous cherchions un moyen de communiquer sur notre association que toute le monde ne connaît pas. J’ai eu l’idée d’une fève avec notre logo associatif. Je remercie les Pâtissiers du Hainaut pour la mise en oeuvre de cette action ».

Cette galette est disponible chez les Artisans pâtissiers suivant (ordre alphabétique des communes) : Pâtisserie Carlier sur Anzin, La Chocolatine sur Artres, Pâtisserie Devulder à Bouchain, Pâtisserie Le Croque en Bouche sur Condé-sur-l’Escaut, Pâtisserie Fournier à Marly, Atelier 23 à Raismes, Pâtisserie de l’Abbatiale sur Saint-Amand-les-Eaux, et Gourmandine 1&2 sur Valenciennes.

Daniel Carlier

Publié par Daniel Carlier le 8 janvier 2020

Une visite chez l’Etat de proximité par l’association des Pâtissiers du Hainaut
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email