C’est officiel, le club valenciennois a choisi Olivier Guéguan (46 ans) pour succéder à Réginald Ray au poste d’entraineur.
Hier, l’ex-entraîneur de Reims et Grenoble s’est engagé pour deux saisons.

Le technicien, adjoint et à la formation à Reims, de 2011 à 2015, a été numéro 1 en Ligue 1 d’avril 2015 à avril 2016. Il a fait monter deux fois d’affilée Grenoble du CFA à la Ligue 2 (2016-2018). Le natif de Longjumeau, ancien milieu de terrain, n’a pas entraîné la saison dernière.

Mardi 4 juin, les comptes du VAFC avaient été examinés à Paris. La Direction nationale du contrôle de gestion a pris les mêmes décisions que lors des deux dernières intersaisons : un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ».
Le VAFC peut donc participer à une sixième saison consécutive en Ligue 2.

Olivier Guéguan doit reconstruire un groupe en respectant l’encadrement de la masse salariale, suite au passage devant la DNCG. La tâche s’annonce ardue : dans l’effectif actuel, il ne reste que cinq titulaires de la saison dernière sous contrat : le gardien Damien Perquis (jusqu’en 2021), les défenseurs Frédéric Bong (2021) et Laurent Dos Santos (2020), ainsi que les milieux Julien Masson (2021) et Tony Mauricio (2020), 11 joueurs sont en fin de contrat ou fin de prêt (Roudet, Ramaré, Raspentino ou Robail, Julan, Ciss) . Trois joueurs sont courtisés : Laurent Dos Santos (Troyes), Julien Masson (Ligue 1) et Tony Mauricio (Lens), ils devraient quitter le club, ce qui équilibrerait le budget.

Olivier Guégan sera à pied d’oeuvre à la reprise de l’entraînement du VAFC le 17 juin. La première journée de championnat aura lieu le vendredi 26 juillet.

Publié par Daniel Carlier le 7 juin 2019

(VAFC) Olivier Guéguan succède à Réginald Ray 
Facebook Twitter Linkedin
Print Friendly, PDF & Email